NEWSLETTER

Deux Coqs d'Or

Mais d’où vient ce nom ?! 

En 1949, les Éditions Cocorico voient le jour. Leurs deux fondateurs conquièrent le marché français avec les Petits Livres d’Or et d’Argent, auparavant lancés aux États-Unis sous le célèbre nom des Golden Books.

Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à toutes les couches de la population.  

En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie.

Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.  

Tous nos livres sont conçus et pensés pour le plaisir des enfants, les petits comme les grands (voir les très grands qui ont gardé, comme nous, leur âme d’enfant) ! 

Bref, du beau, du rigolo, des découvertes pour tous les enfants !