NEWSLETTER

Philippe Jalbert : des livres et des expos à couper le souffle

P.Jalbert est un des ovnis dans le monde de l’édition jeunesse passant d’un univers à un autre à la perfection.

Philippe Jalbert, collabore depuis plusieurs années avec les éditions Gautier-Languereau sur des titres surprenants, aux illustrations à couper le souffle qu’il met en scène dans des expositions disponible à la location. Pour plus d’information rendez-vous sur son site : http://www.philippejalbert.com/

Vous le connaissez sûrement ou du moins les histoires qu’il revisite … 

Avec la réadaptation de Bambi ou encore le face-à-face époustouflant entre le chaperon rouge et le loup dans son titre Dans les yeux, Philippe Jalbert passe d’un univers à un autre à la perfection… Tout en gardant une passion pour les loups ! L’auteur-illustrateur, cultive sa passion pour cet animal à travers la collection Les contes du loup. Finies les histoires de petits-chaperons et de grands-mères ! Sous la plume inventive de Philippe Jalbert, le loup devient un héros à part entière dans Les contes du loup. Il revisite astucieusement un conte oriental avec Le Loup ou le voleur ou encore l’histoire La Grenouille à grande bouche dans Le Loup à grande bouche. Cette nouvelle collection drôle et attachante, continuera de nous faire mourir de rire en 2022 avec un nouveau titre inspiré du conte traditionnel de La Moufle. Un autre argument pour vous convaincre ? Laurent Marsick, journaliste et chroniqueur jeunesse sur RTL a choisi Les contes du loup comme coup de cœur RTL jeunesse !

Dans la forêt, un nouvel album unique et poétique

Mettez-lui un crayon entre les mains et laisser la magie opérer… Dans son nouvel album, Philippe Jalbert propose une version inédite du Cherche et Trouve avec des illustrations riches en détails.

Dans la forêt raconte l’histoire d’un couple d’écureuils à la recherche de son petit. Dans chaque double page, ils croisent un animal et sa famille : le cerf, la biche et leur faon, le sanglier, la laie et leur marcassin… Des heures de recherche inlassable dans l’univers de Philippe Jalbert et plus de 100 animaux à retrouver pour s’émerveiller…